Service municipal chargé de l'information sur les différents modes de garde (crèches, assistantes maternelles, MAM : Maison d'Assistantes Maternelles) proposés à Monteux pour les enfants de moins de 3 ans et les inscriptions sur les listes d'attente des crèches municipales. Il est installé dans le chalet situé à côté de la crèche La Belle Bleue, à proximité de l'école Lucie Aubrac.
2 crèches municipales
La crèche Clémentine et la crèche La Belle Bleue. Ce sont des structures multi-accueil, co-financées par la CAF, qui proposent des places en garde régulière et des places en garde occasionnelle, pour les enfants à partir de 10 semaines (fin du congé maternité) jusqu'à leur entrée à l'école (3 ans et plus).
Elles sont ouvertes de 7h30 à 18h30.
Ce lieu de proximité, co-financé par la CAF, permet aux professionnels, aux enfants et aux parents de se rencontrer, s’exprimer et tisser des liens sociaux dans un climat de confiance. Les familles, notamment les parents y trouveront un accompagnement dans leur parcours de recherche d’un mode d’accueil individuel.
Les assistantes maternelles sont les bienvenues pour échanger sur leurs pratiques professionnelles mais aussi pour se former.
Information sur les différents modes de garde (crèches, assistantes maternelles, MAM : Maison d'Assistantes Maternelles) proposés à Monteux pour les enfants de moins de 3 ans
Inscriptions sur les listes d'attente des crèches municipales
Renseignements divers sur la petite enfance
Le service est installé dans le chalet situé à côté de la crèche La Belle Bleue, à proximité de l'école Lucie Aubrac
Les 1000 premiers jours, c’est un moment de vie pour l’enfant et ses (futurs) parents : une période qui court de la grossesse aux deux ans révolus de l’enfant. C’est un tout qui unit les temps d’avant et d’après la naissance, jusqu’au seuil de l’école maternelle.
Les 1000 premiers jours, c’est enfin l’ambition d’une nouvelle politique publique, conçue autour des besoins de l’enfant et de ses parents. Depuis 2021, le projet national des 1000 premiers jours est piloté par le ministère des solidarités et de la santé et mené avec ses partenaires de la Sécurité sociale, de Santé publique France, ainsi que des Agences régionales de santé (ARS) et des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail des solidarités (DREETS).
Retrouvez de nombreux conseils et astuces, en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous découvrirez des idées pour mieux vivre votre nouveau quotidien, pendant la grossesse et les premières années de bébé.