Visite du Ministre Marc Fesneau à Monteux
economie 23 décembre 2021Les Sorgues du Comtat sont reconnues comme un « Territoire d’industrie » depuis 2019 puisque plusieurs entreprises participent au programme « soutien aux investissements industriels » du Plan France Relance.
A Monteux, c’est l’entreprise Charles et Alice qui a été sélectionnée pour bénéficier du soutien financier de l’Etat.
C’est dans ce cadre que Marc Fesneau, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne est venu visiter le nouvel atelier de production mis en service en avril dernier, dans la nouvelle zone d’activités des Mourgues.
Cette usine de 6500 m2 (qui vient compléter leur première unité de fabrication à Monteux dans la zone de la Tapy), a été construite avec les dernières avancées technologiques en terme de respect de l’environnement et a engendré la création de 20 emplois directs.
-
En savoir plus sur Charles et Alice
Charles & Alice c’est une entreprise bien connue à Monteux, anciennement appelée “Charles Faraud”, elle a été créée en 1935. Charles & Alice commercialise sur les marchés de la restauration collective et de la grande distribution des desserts aux fruits, des desserts végétaux, des jus de fruits et des légumes cuisinés. L'unité de fabrication de Monteux a été construite en 1992 dans la zone de la Tapy. Cet atelier est spécialisé dans les desserts aux fruits et les légumes cuisinés. 200 personnes travaillent sur ce site destiné à la restauration collective, domaine sur lequel l'entreprise est un intervenant majeur. Pour accompagner son développement, l'entreprise Charles & Alice a réalisé un investissement industriel stratégique en construisant un nouvel atelier de 6500 m² environ à Monteux, tout près du site actuel, dans la zone des Mourgues. Il est destiné à la fabrication de desserts aux fruits en gourdes.
Crédit photo : Les Sorgues du Comtat