Une soirée estivale détonante

festivités 21 juillet 2015

Samedi 27 juin, les Montiliens ont été invités à se retrouver au bord du Lac de Monteux pour la traditionnelle soirée du Feu de la Saint Jean organisée par la commune.

Un cortège a transporté la flamme de la Saint Jean de la Place des Droits de l'Homme jusqu'au Lac de Monteux où un pique-nique géant a réuni les Montiliens.

A la nuit tombée, un feu d'artifice a embrasé le ciel et le Lac de Monteux. Une parade équestre proposée par la troupe d' « EQI, Cheval Libre » a précédé le feu de la Saint Jean dans lequel le public a pu jeter le petit fagot de bois offert par le Comité des Fêtes. Les plus courageux ont « sauté le feu » comme le veut la tradition.

Le premier concours de talents « Les étoiles du Lac », organisé par l'association montilienne « Spectacul'Art » - dirigée par Vincent Fuchs - et parrainé par Lucie Azard a été une belle réussite. Sur les cinquante candidats inscrits, dix ont participé à la finale. La gagnante est Kim Park, une chanteuse autodidacte de 21 ans. Le groupe de rock « Breadline » et le duo « Maéva et Théa » sont arrivés 2ème ex aequo.