Un centre de vaccination éphémère pour les Montiliens
covid-19 24 août 2021Les Montiliens ont pu venir se faire vacciner à la Maison de la Fraternité (dans le jardin de la mairie) jeudi 19 août.
Cette opération, pilotée par l’ARS (l‘Agence Régionale de la Santé), le service politique de la ville de la commune et le CCAS a permis à 65 Montiliens de se faire vacciner avant la rentrée scolaire dans leur ville de résidence. Le CCAS a proposé un accompagnement véhiculé aux personnes qui ne pouvaient pas se rendre sur place. Avant que l’équipe mobile ne s’installe, une campagne de sensibilisation a été menée :
- Les élus de la majorité municipale ont contacté les personnes inscrites sur le registre des personnes à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes isolées, handicapées...) afin de prendre de leurs nouvelles et de les informer de la présence de l’équipe mobile de vaccination.
- Les agents du CCAS et du service Politique de la ville sont allées à la rencontre des habitants des quartiers prioritaires de la ville afin de les informer de la présence de l’équipe mobile de vaccination et rappeler les gestes barrières à mettre en œuvre afin de limiter la circulation du virus. Les chiffres montrent que les habitants des quartiers prioritaires sont peu nombreux à faire la démarche de se faire vacciner.
Je souhaite me faire vacciner
RAPPEL : Le centre de vaccination de Carpentras, à l’Espace Auzon, est ouvert aux Montiliens. La ville de Monteux a participé à la mise en place de ce centre afin de favoriser la vaccination des Montiliens en soutenant financièrement cette opération. Le centre de vaccination est ouvert pour les habitants du territoire de la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) COMTAT VENAISSIN, dont Monteux fait partie.
Pour prendre rendez-vous : 04 23 10 03 38 ou sante.fr