Un audit avant la municipalisation de la résidence Joseph Gontier
vie sociale 10 juin 2024
L’équipe de la résidence autonomie Joseph Gontier, comme d’autres établissements partout en France, rencontre de sérieuses difficultés pour gérer la structure dans un cadre associatif. Un sujet que prend très au sérieux la municipalité.
Depuis plusieurs mois, le maire, Christian Gros et Christophe Mourgeon, son adjoint délégué aux solidarités, sont en effet en étroite relation avec Gérard Gibert, président de la résidence, et ont fait le choix d’accéder à la demande de ce dernier et de municipaliser ledit établissement. Un engagement fort de la commune dont la priorité était de pérenniser l’accueil en ces lieux des personnes âgées. « Avoir un tel établissement à Monteux, apprécié et reconnu pour la qualité de ses services, est une chance pour nos personnes âgées et constitue un véritable patrimoine Montilien », estime Christophe Mourgeon. Le Maire ajoute « être reconnaissant du travail effectué par l’ensemble du personnel dont les missions du quotidien s’inscrivent parfaitement dans notre philosophie municipale : faire du bien vieillir une priorité ! »
Il s’agira donc dans l’immédiat de réaliser un audit qui définira notamment comment intégrer la résidence dans le cadre du CCAS sachant que le fonctionnement de la résidence restera le même, il n’y aura pas de changement pour les résidents.