Territoire d’industrie et plan de relance : Monteux se distingue une nouvelle fois !
economie 17 juin 2021Batteries Prod, une entreprise montilienne a été retenue pour bénéficier du soutien financier de l’Etat.
Le programme “Territoire d’industrie” a comme objectif de maintenir la compétitivité des entreprises françaises à l’international, en apportant un soutien public aux acteurs industriels. La communauté des Sorgues du Comtat est un des 150 territoires français labellisés « territoire d’industrie ».
Les “Territoires d’industrie” sont identifiés grâce à la présence d'entreprises tournées vers les grands défis de demain : modernisation des outils de production, engagement dans la transition écologique et énergétique, inclusion sociale, résilience des chaînes de valeur et de production... Dans le cadre du Plan de Relance, certains projets sont sélectionnés en fonction de leur impact sociétal et économique fort : maintien et création d’emplois, décarbonation, formations, approfondissement des collaborations avec les acteurs territoriaux, etc.
A ce titre, Batteries prod va bénéficier d’une subvention de l’Etat pour financer un système automatisé d’assemblage et de soudage pour son activité de production de batteries.
En savoir plus sur Batteries Prod
Batteries Prod fabrique des batteries lithium-ion sur mesure pour la mobilité (vélos trottinettes, scooters, bateaux électriques etc.), pour les drones, pour l’industrie, le stockage d’énergie, le médical, l’outillage... Son expertise, la qualité de sa production et son engagement eco responsable sont reconnus en France et au-delà de nos frontières.
En savoir plus sur Batteires Prod-
EN CHIFFRES
En France à ce jour, plus de 250 projets ont été soutenus à travers le dispositif “soutien aux investissements industriels” dans les Territoires d’industrie. En Région SUD, 25 entreprises ont été sélectionnées pour bénéficier du soutien financier de l’Etat. 7 d’entre elles sont situées en Vaucluse dont 3 dans la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat :
Batteries Prod (lire ci-dessus) à Monteux, Charles et Alice à Monteux, Eurenco à Sorgues (cliquez ici pour en savoir plus)