Sur le marché du dimanche…
divers 20 mai 2015Tous les dimanches matin, de 8h à 12h, une trentaine de commerçants non sédentaires investissent la Place de la Glacière. Leur bonne humeur, la qualité et la diversité des produits qu'ils proposent font du marché dominical un rendez-vous incontournable. Aujourd'hui, nous vous présentons Viviane, Jean et Djamel !
Viviane et Jean, charcutiers
Viviane est bien connue sur le marché de Monteux. Non seulement par son humour et sa bonne humeur communicative mais surtout car elle et son époux Jean sont fidèles au poste depuis plus de 28 ans. Ce sont « des piliers » du marché dominical de Monteux. Ces « artisans à l'ancienne » - comme Jean aime se qualifier - proposent du « fait maison », sans colorant. Attardez-vous un peu sur leur étal et laissez-vous tenter par une échine de porc, de la poitrine salée, des saucisses, des andouillettes, du pâté de campagne, etc. Viviane et Jean vous donneront avec plaisir des astuces pour cuisiner leurs produits.
Djamel, primeur
Rouge, jaune, vert, toutes les couleurs des fruits et légumes gorgés de vitamines de notre région sont présentes sur l'étal de Djamel Askelou. Fidèle depuis plus de 30 ans, il fait lui aussi partie des piliers du marché de Monteux. Ce Montilien affectionne « son » marché et aime dialoguer avec les clients. Allez à sa rencontre, il partagera avec vous sa passion pour son métier. Il vous donnera même ses recettes favorites !