Sport et santé au cœur d’un projet d’envergure à Monteux

divers, sport 21 juin 2021

Dans le cadre du contrat d’avenir Etat-Région 2021-2027 (anciennement appelé “contrat de projet Etat-Région”), Monteux s’est distinguée par un projet d’aménagement porté par la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat.

Ce projet concerne l’aménagement d’un quartier durable, sur la thématique du sport, de la santé et du bien-être, ancré dans les enjeux de la transition écologique. Prendre soin de son corps avec des activités adaptées, avoir une bonne hygiène de vie en pratiquant du sport, entretenir notre bien-être, sont des thématiques au cœur des préoccupations des Français. 

Suite à une étude de marché réalisée par la Banque des territoires sur une dizaine de sites de ce type dans le monde entier, l’Etat et la Région SUD ont considéré qu’il y avait un réel intérêt à réaliser ce projet à Monteux, dans la zone des Mourgues, et à soutenir la réflexion portée par la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat (en charge notamment de la compétence développement économique). 

Cette reconnaissance par le Contrat d’avenir Région-Etat souligne l’attractivité de la ville de Monteux, va permettre de financer la moitié de ce projet (soit 4 millions d’euros sur les 8 millions pour l’instant estimés) et offrira une nouvelle visibilité à la ville.  

Le mot de Christian Gros, Maire de Monteux

“Monteux, une fois de plus, se distingue ! La réalisation du quartier du Lac de Monteux a mis 20 ans. Difficile de faire déjà une prévision sur la date de livraison de ce grand projet. On y travaille et on ne baissera pas les bras.”