Sport et plein air : retour sur les vacances de l’Ecole de la nature
enfance/jeunesse 25 février 2022Suite à la semaine olympique et paralympique, le service Enfance et Jeunesse a proposé un programme d’activités spécifiques pour les enfants inscrits à l’Ecole de la nature durant les vacances d’hiver.
Pour accompagner la France dans l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, Monteux, labellisée “Terre de Jeux 2024” utilise le sport comme un levier pour faire naître chez les enfants des prises de conscience qui éveillent leur sens de la citoyenneté et du mieux vivre ensemble.
Durant les vacances d’hiver, les enfants et adolescents de 3 à 17 ans ont pu découvrir :
- des handisports : cecifoot, handibasket, pétanque sur une chaise (boccia), handirugby (avec un masque qui modifie la perception), course relais et courses d’obstacles en binôme avec les yeux bandés... pour se rendre compte des difficultés que peuvent connaître les personnes malvoyantes ou en fauteuil roulant dans leur quotidien.
- des activités qui associent sport et sensibilisation à la protection de l’environnement : tri des déchets, fabrication de poubelles pour les emballages recyclables... Le sport est un excellent vecteur pour assimiler des connaissances et éveiller la conscience écologique.
- Et comme d’habitude : des activités manuelles et culturelles pour faire le plein de créativité et développer leur sens critique, des sorties, des activités en plein air...
Retour en images sur les activités :
Voir le dossier sélection :