Signature de la charte de l’équipe citoyenne ''Monalisa''

vie sociale 19 juin 2015

Le Centre communal d'Action Sociale de Monteux (CCAS) a créé un réseau de solidarité composé de bénévoles pour agir contre la solitude et l'isolement social des personnes âgées. A ce jour, à Monteux, dix personnes se sont portées volontaires. Elles constituent l'équipe citoyenne montilienne de bénévoles-accompagnateurs.

En 2014, le CCAS de Monteux a adhéré à l'association « Monalisa » (mobilisation nationale de lutte contre l'isolement des âgés) qui soutient le déploiement d'équipes dites « citoyennes » composées de bénévoles qui s'associent pour agir ensemble contre la solitude et l'isolement social des personnes âgées.

Mercredi 3 juin, les membres de l'équipe de bénévoles montiliens ont été invités à signer la Charte de l'équipe citoyenne « Monalisa ».

Cette charte témoigne de la formation suivie par les bénévoles en vue d'accompagner régulièrement les personnes âgées lors des sorties organisées dans le cadre du plan d'actions « Bien vieillir à Monteux », qui favorise le maintien à domicile des personnes âgées. A cette occasion, les bénévoles ont reçu un badge nominatif attestant de leur appartenance à une équipe de bénévoles et se sont engagés à poursuivre leurs actions.