On se régale au restaurant scolaire !
scolaire 15 octobre 2015Les fourneaux de la cuisine centrale du restaurant scolaire tournent à plein régime : chaque jour de la semaine, entre 750 et 800 repas sont préparés sur place et servis aux petits montiliens dans les cantines des écoles publiques.
Depuis quelques années, la commune s'investit dans l'éducation au « bien manger » des enfants et multiplie les initiatives dans ce sens. Afin de respecter l'équilibre alimentaire, les menus sont élaborés avec une diététicienne. Les produits servis dans les assiettes des écoliers sont rigoureusement choisis : produits issus de l'agriculture biologique, circuit court avec les producteurs locaux pour proposer des produits de saison et de qualité, etc.
Elisabeth Siegler, Maire adjointe, déléguée à la restauration collective et à l'entretien des bâtiments publics, insiste sur la volonté de la commune : « La restauration scolaire n'est pas une compétence obligatoire des communes. Cependant à Monteux, nous proposons ce service et nous attachons une grande importance à sa qualité. De nombreuses choses ont été mises en place dans ce sens ces dernières années et fonctionnent bien. Nous avons une bonne base de travail, il s'agit aujourd'hui de travailler sur la continuité ».