Rentrée scolaire 2018 : Monteux reste à la semaine de 4 jours et demi
scolaire 04 mai 2018Avant les vacances scolaires de printemps, la commune a organisé une consultation des parents d’élèves en précisant toutefois que celle-ci ne saurait être décisionnaire.
Voici les résultats de cette consultation : 54% des parents d’élèves se sont exprimés pour le retour à la semaine de 4 jours et 46% pour le maintien de la semaine de 4 jours et demi. Autrement dit, sur l’ensemble des parents : 40% se sont abstenus, 32% ont voté pour le retour aux 4 jours et 27% ont voté pour le maintien des 4 jours et demi.
La consultation des parents a été très utile car elle a révélé que, contrairement à ce qui était annoncé, il n’y avait pas une écrasante majorité pour le retour à la semaine de 4 jours.
Le 24 avril, comme cela avait été annoncé c’est le Conseil municipal qui a été invité à se prononcer. Les élus ont voté à bulletins secrets de manière à ce que chacun d’eux puisse s’exprimer en son âme et conscience. Par 18 voix contre 14 et 1 blanc, le Conseil municipal a décidé de ne pas demander de dérogation à la mise en œuvre de la réforme et donc de maintenir la semaine à 4 jours et demi.