Pendant les vacances, c’est ciné à Monteux !
culture 03 avril 2019Avec l’Association Culture Education Laïcité (ACEL) et Cinéval 84 (cinéma itinérant en Vaucluse), la commune propose aux Montiliens des séances de cinéma mensuelles, dans le cadre de la programmation culturelle municipale « Soif de Culture ».
En avril, ce n’est pas une, mais deux séances qui vous attendent, mercredi 17 avril.
Bien installés dans les gradins de la salle des fêtes du Château d’Eau, venez découvrir deux films récents, à prix réduit : 3 euros la séance - gratuit pour les moins de 12 ans.
A 15h, c’est une séance jeune public (à partir de 6 ans) qui sera proposée avec « Dragons 3 : Le monde caché », le dernier volet de la saga « Dragons », qui rencontre un grand succès auprès des enfants, et des plus grands :
Harold est maintenant le chef de Berk aux côtés d’Astrid. Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonné l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.
Puis à 20h30, venez découvrir « Mon bébé », une comédie de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain : Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada.
Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...
Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé".