Monteux, la ville des touristes heureux !
divers 29 février 2024
Feu de Monteux, Green Fest, parcs d’attraction, activités ludiques (trampoline, kart, modélisme, stages de sport…), hébergements touristiques, Traversée des Arts, situation géographique pratique... Monteux attire chaque année de nouveaux touristes, l’année 2023 a battu tous les records.
Destination “évasion” Au Lac de Monteux
Une destination pour les familles, les couples, les groupes d’amis, le Lac de Monteux c’est un espace de loisirs mais aussi une diversité infinie d’activités.
Les parcs d’attraction ont attiré environ 470 000 visiteurs cette année (plus de 150 000 pour Wave Island et environ 320 000 pour le Parc Spirou). Les Montiliens ont la chance de pouvoir se rendre au Lac de Monteux tout au long de l’année, pour le voir changer au fil des saisons, découvrir la faune et la flore et créer de beaux souvenirs.
Destination “famille” au camping municipal
Saviez-vous que le camping municipal a été construit à l’emplacement d’une ancienne usine pyrotechnique ? Près du centre-ville et de tous ses commerces le camping Bellerive plein de charme, calme, arboré et ombragé est idéal pour se ressourcer après une journée passée à randonner dans le Vaucluse. Tentes, caravanes et camping-cars sont les bienvenus. Cette année, 1210 adultes et 250 enfants y ont séjourné, c’est la meilleure année du camping !
Destination “découverte” avec l’Office de tourisme
Situé au cœur du centre-ville, à l’entrée de la Traversée des Arts, l’Office de tourisme de Monteux a accueilli cet été près de 3000 visiteurs : plan de ville, lac et baignade, événements, notamment Feu de Monteux, visite des expositions installées sur place… 90% des visiteurs étaient Français et 50% avaient entre 45 et 65 ans.
Le mot de Sylvie Gacquière,
Conseillère municipale déléguée au tourisme et au camping municipal“Monteux est une ville agréable à vivre pour les Montiliens et on le voit, elle séduit aussi de plus en plus de touristes. C'est le fruit d'une politique offensive en matière de développement économique instaurée depuis de nombreuses années. Nous créons ainsi un cercle vertueux : une ville agréable et avec des loisirs attire des visiteurs, qui utilisent les infrastructures municipales (notamment les parkings au Lac de Monteux), qui viennent dans les commerces de proximité... Et ainsi notre économie locale peut se développer pour que Monteux soit toujours plus accueillante et agréable. Nous sommes d’ores et déjà mobilisés pour préparer la saison 2024 avec les acteurs concernés !”
Photo : © Porte du Ventoux Tourisme