Mathieu Oliver : Jeune talent, humour mordant
culture 04 janvier 2019Il s’appelle Mathieu Oliver. Il est originaire de Monteux. A 24 ans, sa carrière d’humoriste est déjà bien avancée.
Il a obtenu de nombreuses récompenses depuis ses débuts en 2012. Tous ces prix, et son talent, lui ont permis d’assurer la première partie de pointures de l’humour telles qu’Anne Roumanoff, Artus, Denis Maréchal ou encore Christelle Chollet.
La scène, dans son ensemble
Le déclic de la scène ? Il l’a à 10 ans, devant un spectacle d’Elie Kakou à la télévision. Il reprend ses répliques, puis commence à écrire ses propres sketches à 17 ans. En plus d’être comédien, il a écrit une pièce actuellement en tournée dans le Sud de la France, intitulée « Jamais entre amis » co-mise en scène avec le comédien Florent Aveillan. Il est également metteur en scène du one-woman-show de Bénédicte Bousquet, « D’école et moi », présenté à Monteux cet été pour la deuxième édition du Festival « OFF les murs ».
Vous le connaissez peut-être par son premier one-man-show « C’est pas la mort ! », qu’il a joué 4 ans de suite au Festival d’Avignon ainsi qu’à la salle des fêtes du Château d’Eau de Monteux. Son deuxième spectacle « Mathieu Oliver se plie en 3 » présenté lors de l’édition 2018 du Festival Off d’Avignon, a été un énorme succès. Il vient le présenter aux Montiliens, en lever de rideau de la programmation culturelle municipale « Soif de Culture » 2019.
Rendez-vous dimanche 20 janvier à 15h au Château d’Eau.
Plein tarif : 12 euros - Tarif réduit et prévente : 10 euros
-
Pourquoi « Mathieu Oliver se plie en 3 » ? Il vous répond en personne
« Dans ce spectacle, je propose au public 3 genres d'humour :
- une « conférence » sur un mal qui touche une part importante de la population : les phobies. Il n'est pas nécessaire d'être abonné à Psychologies magazine pour suivre cette conférence ;
- une visite improbable d'un musée d'art contemporain ;
- une improvisation avec la complicité des spectateurs.
1 spectacle, 3 formes d'humour. Finalement, c'est un peu comme aller voir un trio, sauf que toute la recette est reversée à la même personne (rires).»