Lutter contre les violences faites aux femmes
divers, vie sociale 16 octobre 2020Le gouvernement a mis en place sur internet un portail « Arrêtons les violences » dédié au signalement des violences et à l’accompagnement des victimes aux violences sexuelles ou sexistes.
Que vous soyez victime, témoin, ou un professionnel (de la santé, du social, de l’éducation, des forces de sécurité, de la justice, du management) susceptible d’intervenir auprès des femmes victimes de violences, ce portail vous permet de trouver de l’aide et des conseils, de signaler des faits, d’obtenir des outils (pour les professionnels).
Et si vous êtes une victime, n’oubliez pas qu’en prononçant les termes « Masques19 » auprès d’un pharmacien, il pourra avertir les forces de l’ordre immédiatement.
Site internetIl reste encore quelques jours pour s’inscrire au concours “Stop Violences” organisé par la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat. L’objectif du concours est de sensibiliser un maximum de personnes à la problématique des violences conjugales et intrafamiliales. Il est ouvert à tous (à partir de 13 ans), vous avez jusqu’au 30 octobre pour participer dans l’une des 4 catégories proposées :
- Dessin / Peinture
- Sculpture / Modelage
- Photographie
- Poème / Texte court ou nouvelle (max. 300 mots)