L’Haltéro Monteux a encore frappé
sport 25 mai 2023
Le club d’Haltéro de Monteux fait encore parler de lui, en bien ! Pierre Gourrier, actuellement entraîneur, a décroché une distinction lors des Trophées du sport vauclusien, événement organisé par le Conseil départemental du Vaucluse.
Il est le lauréat de la catégorie « Entraîneurs », un prix qui met à l’honneur un entraîneur d’une équipe ou d’un sportif ayant performé sur le plan national ou international ou d’une sélection régionale ou nationale.
Avant d’être entraîneur, Pierre Gourrier a lui-même participé trois fois aux Jeux Olympiques en 1968, 1972 et 1976. Il a été durant de nombreuses années “l’homme le plus fort de France” avec un record à 215 kg à l’épaulé-jeté en 1976. Durant sa carrière d’éducateur scolaire et en club sportif, il a formé des centaines d’athlètes dont Anthony Coullet, licencié au club de Monteux, détenteur de nombreux records et en piste pour les JO de Paris 2024. Depuis février 2023, Anthony Coullet a d’ailleurs dépassé son entraîneur, puisqu’il est le nouveau détenteur du record de France au total Olympique : 390 kg.
La commune le félicite pour cette belle distinction.
- Le saviez-vous ?
Pierre Gourrier a été nommé ambassadeur sportif montilien « Terre de Jeux 2024 » : son savoir-faire et son palmarès inégalables sont un véritable atout pour la ville et les haltérophiles montiliens.