Les conseillers municipaux enfants font le bilan
divers 11 septembre 2013Les 33 conseillers municipaux enfants (CME), âgés de 10 à 12 ans, sont élus pour 2 ans par leurs camarades au terme d'une campagne électorale organisée dans chaque école, à chaque rentrée scolaire.
A l'occasion du renouvellement d'une partie du CME, les jeunes conseillers ont présenté le bilan d'une année chargée en réalisations et en émotions.
« Nous nous sommes présentés afin de représenter les enfants de Monteux et de réaliser des projets autour de thèmes qui nous concernent tous :
• L'environnement : nettoyage de la Sorguette, mise en place de sacs jaunes dans les écoles,
• Les relations intergénérationnelles : belles rencontres avec les résidents du Foyer des têtes blanches,
• La solidarité : suivi du « Mira geste » mis en place par les anciens élus, projet qui en plus d'aider les personnes malvoyantes, sensibilise les habitants au tri sélectif
Nous avons participé avec plaisir :
- aux cérémonies du souvenir en rendant hommage aux anciens combattants qui ont défendu notre pays
- aux festivités municipales où certains d'entre nous ont pris la parole devant des centaines voire des milliers de personnes comme à la Soirée des mercis ou à la fête de la Saint Jean ! D'autres ont même prêté leur voix pour le feu d'artifice !
Nous remercions nos électeurs qui nous ont fait confiance et nous ont permis de vivre cette expérience et d'aider notre ville ».