Le Cosec prend des couleurs

vie des quartiers 11 septembre 2017

Le Cosec est un bâtiment dont les grandes façades aux tons clairs sont propices à la multiplication des graffitis « sauvages ». Pour éviter cela et pour valoriser le bâtiment, Tiffany, Léa, Guillaume, Samir et Romain, 5 jeunes âgés de 18 à 21 ans, ont décidé de se servir de ces murs pour créer une œuvre artistique : une grande fresque réalisée avec l'aide d'un graffeur professionnel. Elle mettra à l'honneur les disciplines directement pratiquées dans le Cosec (Handball, Badminton, tir à l'arc) avec des citations sur le sport, les valeurs d'engagement, de respect et de citoyenneté.

Un acte citoyen, d'utilité sociale et collective

Les jeunes ont pris le temps de consulter l'ensemble des acteurs touchés par le sujet : habitants du Vieux-Moulin, associations sportives... Ils ont ensuite présenté leur projet à Christian Gros, Maire de Monteux.

Toute personne intéressée par la démarche, voulant y apporter son concours, faire des propositions, ou désireuse simplement d'encourager le groupe dans son effort, peut venir les rencontrer sur le chantier, tous les samedis (sauf le 16 septembre) jusqu'au mois d'octobre.

Cette action est soutenue par la Mairie de Monteux et encadrée par le Service de prévention spécialisée de l'ADVSEA (Association Départementale de Vaucluse pour la Sauvegarde de l'Enfance à l'Adulte) et la Mission Locale.

Contact et renseignements :
spst.carpentras@advsea84.asso.fr