Le comité de jumelage a accueilli les polonais de Niemzca

divers 15 août 2015

Chaque année, les Montiliens rendent visite ou reçoivent leurs amis allemands et polonais des villes jumelles Gladenbach et Niemzca. Ces échanges attendus avec impatience sont l'occasion de partager les coutumes, de découvrir le patrimoine et la gastronomie.

Cette année, les membres du Comité de jumelage montilien, présidé par Georges Troesch, ont été invités à Gladenbach au mois de juin. Ils ont fait connaissance avec le nouveau Maire de la ville, lui-même agréablement surpris par la qualité et la longévité des relations entre les habitants des deux communes.

Du 4 au 10 juillet, les Montiliens ont accueilli une délégation de 32 polonais de Niemzca. Hébergés dans des familles montiliennes, ils ont apprécié l'accueil convivial qui leur a été réservé. Français et Polonais ont participé à des sorties culturelles et de loisirs, entre autres le spectacle équestre « EQI » ou encore la balade dans la Traversée des Arts, et ont ensuite pu échanger : les cours de polonais proposés par le Comité des Jumelages montilien ont bien servi !