La ville de Monteux rejoint officiellement la communauté « Terre de Jeux 2024 » !

sport 22 juillet 2020

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète : les Jeux Olympiques et Paralympiques. Grâce à l’obtention du label « Terre de Jeux 2024 », Monteux participera à cette fête exceptionnelle !

C'est quoi le label « Terre de Jeux 2024 »?

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux Olympiques et Paralympiques, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.
Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, la collectivité a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :

  • Partager les émotions du sport  
  • Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants
  • Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux

Pour Monteux, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure dans l’histoire sportive de la ville.
Grâce au label, Monteux va pouvoir partager ses bonnes pratiques, son esprit sportif, faire vivre aux Montiliennes et aux Montiliens des émotions uniques et leur permettre de découvrir des sports.

 

Le mot de Carine Blanc

Adjointe au Maire déléguée aux sports

« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu le label « Terre de Jeux 2024 ». Ce label va permettre de faire partager les émotions des jeux, faire profiter au plus grand nombre de l’expérience olympique et paralympique dans le respect de la Charte qui les constituent et ainsi fédérer la communauté des sportifs convaincus que le sport change la vie. Il va permettre aussi de révéler le meilleur de notre territoire et donner à Monteux une nouvelle visibilité, grâce au coup de projecteur que vont nous offrir les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

 Il conforte également la direction que nous voulons prendre à Monteux :

  • favoriser et développer la pratique familiale et sportive de loisirs,
  • soutenir et accompagner les associations sportives, qui sont une véritable vitrine pour la ville, et de réels acteurs locaux du "vivre-ensemble",
  • entretenir et investir dans les équipements et les infrastructures pour que la pratique du sport, qu’elle soit en amateur ou à un niveau plus avancé, reste un vrai plaisir et un vecteur de convivialité. »