La suite des travaux de la rue Jules Fabre
aménagement/travaux 05 février 2019Suite à l’appel lancé par Christian Gros, Maire de Monteux, Huguette Lambert l’a interrogé au sujet de la rue Jules Fabre et de la résidence « L’Hibiscus ».
Huguette Lambert : « Bonjour Monsieur le Maire, j’habite dans la résidence de l’Hibiscus et j’ai remarqué quelques dégâts et incivilités ces derniers temps. De plus, les travaux d’assainissement des eaux usées qui ont démarré rue Jules Fabre ont provoqué des trous sur la chaussée, ce qui est dangereux et néfaste pour nos véhicules. Monsieur le Maire, que pouvez-vous faire pour améliorer cela. Merci pour votre réponse. »
Christian Gros : « Concernant la 1ère partie de votre question, il faut voir directement avec le bailleur social : Grand Delta Habitat. Le CCAS joue un rôle d’intermédiaire entre les administrés et les bailleurs sociaux, il pourra vous y aider.
Concernant les travaux sur la rue Jules Fabre, effectivement la chaussée a été bien défoncée :
il a fallu reprendre les réseaux souterrains, notamment l’assainissement, qui étaient très vétustes.
Mais ce n’est pas fini : il faut maintenant enfouir les lignes électriques aériennes et remplacer l’éclairage existant par un éclairage LED beaucoup plus écologique. Ensuite, la chaussée sera entièrement reprise pour être plus sécurisée, avec la création de trottoirs et de pistes cyclables.
Ce chantier va durer environ 6 mois.
Pour valider avec vous tous ces aménagements de surface, nous allons bientôt organiser une réunion de concertation avec tous les riverains. J’insiste pour qu’un maximum de personnes viennent car nous aurons à faire des choix importants qui auront des conséquences dans la vie quotidienne des riverains. »