Issa, graine de champion !

sport 17 mai 2024

On vous en parlait déjà en décembre 2023 : un jeune Montilien était sélectionné par le célèbre club de foot du FC Barcelone ! Une belle sélection puisque sur 100 enfants venus de toute la
France, un seul Vauclusien a été retenu !

Ce footballeur prometteur, c’est Issa Lopez Zeryouh. Il a 7 ans, est Montilien et pratique le foot depuis ses 4 ans. Il est licencié au club de foot de Monteux, l’Olympique Montelais (U8).
 De tempérament plutôt calme et réservé en dehors des terrains, Issa devient un joueur rugueux, au fort caractère sur la pelouse.  


Quand il n’est pas sur un terrain de foot... Issa aime regarder des vidéos de Diego Armando Maradona, s’amuser avec ses copains et manger des plats de spaghettis, son péché mignon ! 


Il a été sélectionné par le FC Barcelone et a représenté la France lors de la Coupe du monde de football enfant. Cette compétition, où une quarantaine de pays était représentée, s’est tenue en mars à Barcelone. 


L’équipe de France U8, dont Issa faisait partie, a réalisé un très beau parcours puisqu’elle est allée jusqu’en demi-finale face à l’équipe U8 du FC Barcelone. Un match très serré (2-2),
 à l'issue duquel l’équipe de France s’est inclinée aux tirs aux buts... 


De retour d’Espagne, Issa livre ses premières impressions :  “C’était une super semaine, j’étais trop content de jouer sur les terrains du centre d’entraînement du FC Barça (La Masia). Même si nous avons perdu en demi-finale, j’ai adoré cette compétition. Je suis plutôt fier de moi car j’ai marqué un but contre la Turquie et fait de beaux gestes à mon poste de défenseur central.” 


Nul doute que son coach montilien, ses copains de l’école Marcel Ripert, sa famille et surtout sa sœur, Jennah, son premier soutien, sont également fiers de lui ! 


D’ailleurs, Abdel, son coach nous en parle : “Je lui répète sans cesse “Fais toi plaisir mon grand” car il ne faut pas l’oublier, le sport, surtout à cet âge-là est un plaisir avant tout.
L’aventure qu’il vit depuis quelques mois lui permettra de faire de lui un meilleur homme avant d’être un meilleur footballeur et de comprendre que la réussite passe par le travail, la rigueur, le respect des règles et des adversaires.” 


La commune félicite Issa pour cette prestigieuse sélection et ce beau parcours dans la compétition. Elle lui souhaite de continuer à vivre sa passion et à porter haut les couleurs de Monteux. 


Monteux « Terre de Jeux 2024 », « Monteux, ville sportive »… Ce ne sont pas que des labels ou des slogans, c’est une réalité !