« Esprit Client » : un dispositif pour dynamiser le commerce local

economie 23 juillet 2015

 

Jeudi 21 mai, François Mariani, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Vaucluse, Frédéric Ruel et Samuel Montgermont, co-présidents de « Monteux, Cœur de Ville », ont signé la convention « Esprit Client », en présence de Jean-François Moniotte, Sous-Préfet de Carpentras et Christian Gros, Maire de Monteux et Président de la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat. 

 

Cette charte vise à aider les commerçants montiliens à profiter au mieux des retombées économiques de l'EcoQuartier de Beaulieu en misant notamment sur l'excellence de l'accueil.

 

La CCI de Vaucluse a proposé à Monteux d'être la première commune du Vaucluse à mettre en œuvre ce dispositif innovant et devenir ainsi « commune pilote ». Par la mise en place d'actions simples, l'objectif est d'accroître l'attractivité du centre-ville de Monteux.

 

« Monteux, Cœur de ville » a proposé à chaque commerçant montilien de signer la charte « Esprit Client » pour engager une démarche collective, profitable à tous, en faveur de la redynamisation du commerce de Monteux.