Du nouveau pour vos démarches
enfance/jeunesse 08 juillet 2019Dans le cadre de son engagement pour le respect de l’environnement et le développement des services dématérialisés, la commune a fait le choix de ne plus distribuer les dossiers d’inscription scolaire, périscolaire et extrascolaire ainsi que les fiches d’inscription aux activités en version papier.
Vous souhaitez inscrire votre enfant au restaurant scolaire, aux activités périscolaires, aux centres de loisirs pour l’année scolaire 2019/2020 ?
Pour cela, c’est simple, il vous suffit de suivre ces 2 étapes.
ETAPE 1
Vous utilisez déjà le Portail Famille ?
Vous avez jusqu’au 20 août pour :
- vous rendre sur le Portail Famille, accessible depuis le site internet de la ville : www.monteux.fr rubrique « Je fais mes démarches/Familles »
- vous connecter avec vos identifiants
- vous rendre dans la partie « Nouvelles demandes »
- et compléter le dossier « Famille » en cliquant sur « Mise à jour des informations de la famille »
Vous n’utilisez pas encore le Portail Famille ?
Vous avez jusqu’au 20 août pour :
- vous rendre sur le Portail Famille, accessible depuis le site internet de la ville : www.monteux.fr rubrique « Je fais mes démarches/Familles »
- créer votre compte en cliquant sur « S’enregistrer » / « Connexion par courriel »
- remplir les informations demandées et recevoir par mail votre mot de passe pour vous connecter au Portail Famille
Vous pourrez ensuite :
- vous connecter sur le Portail Famille avec votre adresse mail et le mot de passe provisoire que vous aurez reçu par mail
- compléter le dossier Famille en cliquant sur « Création du dossier famille »
Vous recevrez ensuite un mail vous informant de la prise en compte de votre dossier.
A cette étape, il est probable qu’en vous rendant dans l’espace de votre Portail Famille, il soit noté « ANNULEE » à côté de votre démarche. Ne vous inquiétez pas. Cela est normal et signifiera que le Service Enfance et Jeunesse est en train de traiter votre dossier.
Une fois que votre dossier aura été traité par le Service Enfance et Jeunesse, vous recevrez un nouveau mail avec votre mot de passe définitif pour vous connecter sur le Portail Famille.
Vous n’avez pas accès à un ordinateur et/ou à internet ?
Des exemplaires papier du dossier d’inscription seront encore disponibles à l’accueil du Service Enfance et Jeunesse et dans les CLAE des écoles.
ATTENTION : Sans ce dossier complété, votre enfant ne pourra pas accéder aux différentes structures (restaurant scolaire, activités périscolaires, centres de loisirs).
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Service Enfance et Jeunesse (04 90 66 97 53) qui vous aidera à réaliser cette démarche.
ETAPE 2 :
A partir du 6 septembre, vous pourrez vous connecter sur le Portail Famille pour inscrire votre enfant aux différentes activités périscolaires et extrascolaires.
-
Sur le Portail Famille, je peux :
- Créer mon compte gratuitement en 1 clic
- Préinscrire mon enfant aux activités périscolaires, au restaurant scolaire et aux activités extrascolaires (Ecole de la Nature) / Modifier les préinscriptions de mon enfant
- Consulter mes factures (avec possibilité de demander des factures électroniques)
- Régler mes factures en ligne grâce à un système de paiement sécurisé
- Mettre à jour les informations de mon dossier famille
- Consulter l’actualité du Service Enfance et Jeunesse
Renseignements :
Service Enfance et Jeunesse
Rue de l’Hôpital – 84170 Monteux
Contact : 04 90 66 97 53
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30