Du 10 au 25 avril : centre de loisirs fermé – accueil des enfants de personnels mobilisés par la crise
covid-19, enfance/jeunesse 07 avril 2021Suite aux nouvelles mesures entrées en vigueur depuis dimanche 4 avril 2021 pour freiner l’épidémie de Covid-19, les écoles et les centres de loisirs sont fermés pour les prochaines semaines.
Cependant, un accueil est assuré pour les enfants de 3 à 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
Qu’en est-il à Monteux ?
Conformément aux mesures en vigueur, le centre de loisirs municipal L’Ecole de la Nature sera fermé. Il ne sera donc pas possible d’inscrire votre enfant pour les deux semaines de vacances de printemps.
Toutefois, un accueil exceptionnel sera organisé du 10 au 25 avril (weekends et jours de semaine) pour les enfants des personnels soignants et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cet accueil pour votre enfant, consultez la liste des professions concernées ici.
Les enfants seront accueillis tous les jours (weekend et semaine), du 10 au 25 avril, de 7h30 à 18h à l’école Marcel Pagnol.
Cet accueil (weekend et semaine) est gratuit et les repas sont fournis.
Si vous exercez une profession qui fait partie de la liste consultable ci-dessus, vous devez obligatoirement préinscrire votre enfant en appelant le 04 90 66 97 22 (accessible 7jours/7).
ATTENTION ! Si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli le weekend, vous devez obligatoirement l’inscrire au plus tard le jeudi midi précédant le weekend en question.
Votre demande sera transmise au Service Enfance Jeunesse afin que votre enfant bénéficie de cet accueil.
Il vous sera demandé de préciser le nom de votre enfant, le nombre de jours durant lesquels il devra être accueilli et s’il déjeunera au restaurant scolaire.
L’accueil de vos enfants au sein de l’école Marcel Pagnol se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur avec port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
Continuons de lutter contre ce virus
- Ensemble continuons à porter correctement le masque, à appliquer les gestes barrière au quotidien et respecter la distanciation physique.
- Pour rappel, le port du masque de protection est obligatoire sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public pour toute personne de 11 ans ou plus, piétons, trottinettes et autres engins de déplacement personnels, motorisés ou non, dans l’ensemble des communes du département de Vaucluse.
Les automobilistes et leurs passagers, les cyclistes, les personnes pendant la pratique d’une activité sportive, ne sont pas soumis à cette obligation.
L’obligation du port du masque ne s’applique également pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.