Des Montiliens solidaires pendant la crise sanitaire
covid-19, divers, vie sociale 23 décembre 2020
Organisation de circuits de distribution alimentaire, soutien moral auprès des personnes âgées ou en situation de handicap, organisation d’ateliers de couturières bénévoles pour la confection de masques, … Depuis le début de la crise sanitaire, la commune fait de l’accompagnement aux particuliers et aux professionnels, une priorité absolue et un devoir de solidarité municipale.
Beaucoup de Montiliens ont souhaité aussi apporter leur aide et participer à cette solidarité.
En mai dernier, Christian Gros et son équipe ont lancé un appel aux dons au profit du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Monteux. 7 485 euros ont pu être récoltés.
La commune tient à remercier sincèrement chaque personne pour sa participation. Petite ou grande, cette contribution a permis de poursuivre les actions mises en place et d’en développer des nouvelles pour venir en aide à celles et ceux qui sont dans des situations économiques difficiles.
Les associations de la ville ont également montré leur soutien envers les personnes en difficultés. Beaucoup ont choisi, cette année, de renoncer à leur subvention au profit du CCAS. Cela représente la somme de 17 152 euros.
La commune remercie vivement chacune d’entre elles pour ce bel élan de générosité, qui montre une fois de plus qu’à Monteux, les associations sont dynamiques et solidaires.
Merci à :
- Double regard
- Comité des fêtes
- Comité de jumelages
- Foyer des têtes blanches
- La Bécassine
- APEL de Notre-Dame du Bon Accueil
- Association Culture Education Laïcité de Monteux
- Cyclo Club Montelais
- Foyer socio-éducatif du collège Silve
- Amicale du personnel communal
- Parlaren Mounteù
Mardi 22 décembre, c’est l’Amicale des élus de la majorité de Monteux - représentée par Christian Gros, Maire de Monteux, Michel Mus, 1er adjoint délégué à la proximité et à la vie quotidienne, Annie Millet, adjointe déléguée aux finances et aux ressources humaines et Mireille Sauvayre Gaudin, adjointe déléguée aux affaires sociales - qui a remis à Catherine Siau, directrice du CCAS un chèque de 4 000 euros. (Photo ci-dessus)