Des logements adaptés pour nos « Têtes blanches »

vie sociale 28 mars 2013

Afin d'aider les personnes âgées, qui préfèrent rester « chez elles » le plus longtemps possible, la commune leur propose des services adaptés tels que l'aide à la personne, l'entretien du logement, le portage de repas à domicile, etc.

Une nouvelle étape vient d'être franchie : désormais, des logements adaptés sont proposés aux personnes âgées par les bailleurs sociaux. Cette action s'inscrit dans le plan d'actions adopté par le Conseil citoyen « Bien vieillir à Monteux ».

Dans le quartier Jules Fabre, à la résidence « Les Félibres », vingt-huit appartements adaptés aux besoins des personnes âgées et/ou à mobilité réduite et à loyer modéré ont été réalisés.

D'ici quelques mois, d'autres logements de ce type verront le jour. En partenariat avec la commune et l'association Ecologe, le bailleur Vaucluse Logement est en train de faire construire vingt logements adaptés aux personnes âgées. Leur particularité : il y aura une salle commune qui favorisera l'entraide et les échanges entre les générations. La première pierre de cette résidence sera posée fin avril.

Un autre programme de logements adaptés aux personnes âgées ou à mobilité réduite, et à loyers modérés, démarrera prochainement au début de l'avenue de la Libération.