Dépôt sauvage : l’auteur a pu être retrouvé
environnement, sécurité 20 juin 2023
Lors d’une patrouille, les Policiers municipaux et ASVP ont constaté récemment un dépôt sauvage, Place du marché. Grâce au Centre de supervision urbain (CSU), l’auteur des faits a pu être identifié.
Un procès-verbal électronique a été dressé et adressé au Procureur de la République. L’auteur de l’infraction a reçu une amende.
3 verbalisations de ce type ont pu être effectuées durant le mois de mai, dans différents lieux de la commune, grâce aux caméras de vidéoprotection et à la bonne coordination entre les services communautaires, municipaux, la police nationale de Monteux et la Commissaire.
A savoir :
- Si un dépôt sauvage entrave la bonne circulation ou le passage en sécurité des usagers (y compris des piétons), l’amende s’élève alors à 135 euros.
- Si un dépôt est très volumineux et réalisé avec un véhicule, le montant maximal encouru est de 135 à 1 500 euros (sur décision du parquet).
Le CSU, en plus d’être un outil de prévention de la délinquance, est un outil majeur pour lutter contre ce type d’incivilités.
Monteux doit rester une ville propre et une ville belle : ensemble, luttons contre les incivilités.
Les auteurs de telles incivilités n’ont aucune excuse !
Des solutions existent pour se débarrasser en toute sérénité et en toute légalité des déchets encombrants :