Concertation citoyenne pour l’avenue René Cassin : les réponses à vos questions
aménagement/travaux 19 juillet 2021Depuis le mois de mai, une concertation citoyenne a été mise en place sur le site internet de la ville à l’occasion du démarrage des travaux de l’avenue René Cassin.
Via la plateforme numérique “Vous concerter, notre priorité”, chacun peut venir exprimer ses idées, ses suggestions et poser des questions au sujet de la réhabilitation de cette entrée de ville. Découvrez ci-dessous les réponses aux premières questions posées par les Montiliens.
La concertation est toujours d’actualité : n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme “Vous concerter, notre priorité” Cassin vous pouvez soumettre aux élus vos suggestions, questions, inquiétudes, remarques... Une réponse vous sera ensuite adressée.
A partir de quand pourrons nous consulter les plans d'aménagements de surface ?
Il est encore tôt pour proposer aux Montiliens un plan : le projet est confié à un urbaniste qui doit intégrer la rénovation de cette avenue dans le projet global de la ville. Sa mission : proposer un aménagement qui soit harmonieux avec les espaces urbains déjà existants à Monteux. Vers la fin de l'année 2021, les premières ébauches devraient être publiées.
Est-il prévu des ralentisseurs et où ? et les passages piétons ?
Afin de répondre aux grands enjeux de demain, les mobilités douces et la sécurité sont au cœur de ce grand chantier. Il y aura bien évidemment des passages piétons, sans doute des ralentisseurs dont il existe différentes formes. L’objectif étant de diminuer la vitesse des véhicules pour gagner en sécurité pour les usagers dits « vulnérables » (piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite...)
Qu'est-il prévu pour l'aménagement et la sécurisation de l'arrêt de bus Carpentras-Avignon ?
Pour l’instant, rien n’est définitivement fixé. La mise en sécurité des personnes reste une priorité. Arrêt de bus, passage piéton, éclairage public, végétalisation, stationnement, circulation douce... nous ne perdons pas de vue que Monteux doit rester la ville accessible et belle que nous aimons.
Le mot de Stéphane Michel
Adjoint au Maire délégué à l'Urbanisme, aux Travaux et Aménagements de compétence communale, aux Mobilités et au Projet de Ville“Les travaux de rénovation des réseaux humides souterrains avancent bien ! Du 6 au 30 août, le chantier sera suspendu et l'avenue sera temporairement rouverte à la circulation dans les 2 sens. Fin août, les travaux reprendront et l’enfouissement des réseaux secs pourra débuter. Il est encore temps de nous faire part de vos attentes, souhaits, réflexions, questions ! Les ébauches concernant l’aménagement urbain devraient être présentées à la fin de l’année 2021. Nous tenons à ce que les mobilités douces y occupent une place de choix, dans une démarche écologique et responsable.”