4 anciens élus ont reçu le titre d’ ''adjoint honoraire''
divers 05 novembre 2020Michèle Munoz, Elisabeth Siégler, Alain Brès et Claude Parenti ont été mis à l'honneur. Christian Gros, Maire de Monteux leur a remis les arrêtés préfectoraux qui les nomment “adjoints honoraires” lors de la dernière séance du Conseil municipal.
Délivrée par le Préfet sur proposition du Maire, cette distinction vient récompenser ces élus pour leur engagement, leur investissement, leur sens de l’intérêt général durant de nombreuses années, au service des Montiliens.
Michèle MUNOZ
a rejoint l’équipe municipale de Christian Gros en 1995. Après un mandat en tant que Conseillère municipale, elle a été Conseillère municipale déléguée aux personnes âgées et aux personnes handicapées. En 2008, elle a été nommée Adjointe au Maire, déléguée à l’aide sociale individuelle, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et au logement social et a été vice-présidente du CCAS. En 2014, sa délégation a été renouvelée. Durant ces 4 mandats, Michèle Munoz a été très investie auprès des personnes âgées et des personnes en difficulté : elle a fait preuve de solidarité, d’écoute et d’optimisme auprès des Montiliens qui en avaient le plus besoin.
Elisabeth Siégler
a rejoint l’équipe municipale de Christian Gros en 1995. Après un mandat de Conseillère municipale, elle est nommée déléguée à la famille, la petite enfance et au logement en 2001. C'est en 2008 qu’elle enfile l’écharpe d’adjointe déléguée aux affaires scolaires, périscolaires et au restaurant scolaire et durant son dernier mandat, de 2014 à 2020, elle était adjointe à la restauration collective et à l’entretien des locaux municipaux. Elisabeth Siégler a accompagné de nombreuses familles montiliennes, et s’est investie en 2013 pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, son seul objectif étant le bien-être des enfants.
Alain Brès
a fait équipe avec Christian Gros à partir de 2001, d’abord Conseiller municipal délégué aux affaires sociales, il a été nommé adjoint au Maire délégué à la culture et au lien social en 2008, et a notamment structuré l’offre culturelle de la ville en mettant en place « Soif de culture », une programmation culturelle municipale variée et étoffée. En 2014, il a été adjoint délégué aux finances et au personnel. Alain Brès a mis sa rigueur et ses compétences au service des Montiliens.
Claude Parenti
Montilien depuis toujours et ancien commerçant de la ville, a rejoint l’équipe de Christian Gros en 2008. Durant ce mandat de Conseiller municipal, puis en tant qu’adjoint aux travaux de 2014 à 2020, il a rempli ses fonctions avec l’ambition de rendre Monteux toujours plus vivante et innovante. Sérieux, déterminé et soucieux de l'intérêt général, il s’est engagé pour l’amélioration du cadre de vie des Montiliens.